Rencontrecul

rencontrecul Une réunion est généralement définie comme une réunion entre plus de deux personnes où au moins une fait quelque chose de constructif, comme faire une proposition, partager des informations, examiner des documents, etc. une réunion n’est pas nécessairement dirigée uniquement par des adultes; les enfants peuvent également assister régulièrement aux réunions. La plupart des réunions sont conçues pour atteindre un objectif spécifique, qui pourrait être de communiquer avec un autre ou de rassembler des personnes pour discuter d’un problème. Les réunions peuvent également être utilisées pour rendre compte de problèmes spécifiques, recueillir des informations ou pour faire face au changement. Les réunions peuvent avoir lieu en personne, par écrit ou en tapant, avec des conférences téléphoniques, des télécopies, des courriels, la messagerie instantanée et Internet. Les réunions peuvent également avoir lieu dans des zones de travail comme le bureau, dans des clubs ou des organisations étudiantes, ou dans d’autres contextes tels que dans une salle de classe ou une église.

Les procès-verbaux des réunions d’une organisation sont un compte rendu des réunions qui ont lieu au sein de l’organisation. Les réunions peuvent être divisées en équipes plus petites pour traiter des problèmes plus petits, ou elles peuvent être organisées comme une réunion entière pour aborder des problèmes plus importants. Les réunions sont généralement documentées par écrit, sous forme de points de l’ordre du jour, de rapports d’étape ou par un système de documents. Les réunions peuvent également être enregistrées pour référence future.

Les réunions ont généralement lieu pendant les heures de travail et les sessions peuvent durer jusqu’à une heure ou plus. Dans certains cas, une réunion aura lieu après les heures normales de bureau, comme un week-end ou un jour férié. Dans la plupart des cas, une réunion commencera par l’ordre du jour et le rapport d’étape, puis passera à des rapports de synthèse et enfin se terminera par des recommandations individuelles. Les réunions sont généralement informelles et la plupart des gens sont heureux d’y participer s’ils ne sont pas tenus de prendre des décisions, ne sont pas tenus de faire rapport à d’autres et ne vous obligent pas à prendre des décisions importantes.